Alors que nous démarrons à peine notre période de confinement pour lutter contre le Coronavirus, notre réflexion en tant qu’humain et en tant qu’entrepreneur est en grande activité.
Comment mettre à profit le temps supplémentaire dont nous disposons pour optimiser notre activité et mettre en place une stratégie de reprise qui puisse nous permettre de rapidement reprendre nos affaires dès la fin du cauchemar.
En ce qui concerne notre agence, nous avons encore plusieurs projets web à mener à bien et cela est plutôt salutaire pour rester positif.
D’autres projets internes vont pouvoir voir le jour, des projets plus ou moins dans les tuyaux depuis longtemps.
Mais nous souhaitons et cela comme la plupart des chefs d’entreprises, nous concentrer sur la stratégie de reprise de l’activité post-covid-19.
Que faire ? Et bien nous réfléchissons encore ici à ce que nous allons mettre en place … pour nous, … comme pour nos clients !
Il est certain qu’il faudra à nouveau de la présence :
- Cocktails de campagnes d’affichage sur différentes plateformes
- Présence accrue sur les réseaux sociaux, particulièrement les réseaux sociaux professionnels
- Elaboration d’une promotion de reprise afin de convaincre des clients rapidement
- Création ou amélioration d’un système de parrainage
Ok, mais comment allez plus loin ?
Comment faire pour que nous tous entrepreneurs qui sommes finalement à la fois des prestataires / fournisseurs / fabricants mais aussi des clients les uns des autres.
Comment mettre en place une communication qui dirait : « Dépensez chez moi !, je dépenserai chez Pierre qui achètera chez Paul, qui lui sollicitera Jaques … et ainsi de suite » vous avez compris le principe !
Comment éviter d’être frileux au sortir de tout ça ?
Parce que c’est notre frilosité à tous qui freinera le retour des échanges commerciaux
Nous cherchons encore !